À PROPOS DE NOUS

Frederic Polizine est né en 1977 à Marseille (France). Dans les années 90, parce qu'il est fan des livres de Stephen King, il découvre Shining de Kubrick. C'était une révélation total. Kubrick est devenu son réalisateur préféré, son Maître. Plus tard, la mort de Kubrick l'a attristé. Au milieu des années 90, il a réalisé quelques courts (Drop of Water, Innommable...), écrit quelques scénarios (Trois Etudes pour une Crucifixion...), mais il réalisa son premier vrai court-métrage en 2005, tourné en vidéo et en un seul jour, sans scénario ni argent : Indigeste. Cette période (l'âge d'or de X-Files) est aussi le moment où il rencontra Stéphanie Himpe, sa moitié. En 2003, avec Stephanie, il créa le premier site non-officiel totalement dédié au réalisateur Gaspar Noé. Quelques courts-métrages et clips non professionnels (Imagine, Star Naze, Promises...) ont suivi. En 2006, Stephanie et Frederic rencontrent Gaspar Noe au Festival de Cannes et Frederic réalise Oeil pour Oeil (produit par Stephanie Himpe et OverlOOk Films) avec Mick Gondouin (Irreversible), Ludovic Berthillot (36), Regis Desfeux (Gratte-papier) et le performer français Jean-Louis Costes (Irreversible). 

Alexis Veille est né en 1996 à Sète (France). Il déménagea rapidement à Mâcon (Bourgogne) où il grandit. Enfant, il tombe amoureux de la saga Harry Potter et lorsqu'elle toucha à sa fin, il voulut réaliser son tout premier court basé sur l'univers de JK Rowling. Il avait 12 ans. Quelques années plus tard, il avait abandonné plusieurs de ses courts-métrages et finalisa enfin un premier film à 14 ans. Il découvrir Orange Mécanique la même année et sentit alors que le cinéma était bien plus que du simple divertissement. Il travailla par la suite sur plusieurs courts-métrages et clips, en tant que réalisateur (Clavem; Istah : S.A.S.R) ou directeur de la photographie. Il a été fasciné par Irréversible en le découvrant en 2013. Au même moment, il découvrit Le Temps Détruit Tout qui lui rappelait un fan-site dédié à Harry Potter qu'il avait l'habitude de lire fréquemment lors de sa pré-adolescence. En mai 2015, alors étudiant à Lyon, il rejoint la page Facebook en tant qu'admin et finit par devenir le co-administrateur du site. Il se charge depuis du design du site et est actuellement vidéaste et graphiste indépendant. Vous pouvez découvrir son travail effectué pour LTDT ici.

 

NOUS CONTACTER

F.A.Q.

• J'ai fait un superbe [scénario, film, musique...] et j'aimerais lui envoyer pour avoir des retours.

Nous ne sommes pas un représentant officiel de Gaspar Noé, nous ne pouvons donc pas vous aider dans cette requête. 

• Comment puis-je travailler pour Gaspar Noé ?

Nous ne sommes pas un représentant officiel de Gaspar Noé, nous ne pouvons donc pas vous aider dans cette requête.

• J'aimerais l'interviewer [pour mon site, blog, journal, mémoire...] 

Si Gaspar Noé est sur le point de sortir un film, le meilleur moyen est de contacter l'attaché-e de presse (dont le nom est affiché sur le dossier de presse dudit film) . Si la promotion du film est arrêtée, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider.

• J'organise (ou aimerais le faire) un événement [projection, masterclass publique...], comment puis-je l'inviter ?

S'il vient de sortir un film ou s'il est sur le point de le faire, nous vous conseillons de contacter le distributeur ou l'attaché-e de presse. 

• [Titre du film] est sorti dans mon pays mais n'est pas disponible en DVD ou Blu-Ray, seulement en copie numérique. Comment puis-je m'en procurer une copie physique ?

Quelques personnes nous ont demandé ça à propos de Love qui n'est pas sorti en DVD ou Blu-Ray aux États-Unis. D'abord, essayez de contacter le distributeur afin de savoir ce qu'ils prévoient. S'ils ne prévoient pas de sortir une copie physique, la manière la plus légale est d'importer le film depuis un autre pays. Concernant Love nous conseillions d'acheter une copie importée du Japon qui détient la même région qu'aux États-Unis.

• Puis-je avoir plus de détails concernant le prochain film de Gaspar Noé ?

Nous publions seulement les détails de films déjà rattaché à une société de production et quand nous sommes certains de nos sources. Après avoir fait fuiter le synopsis de Climax, en pensant que nous avions le droit (il était d'abord publié sur le site du TaxShelter, une banque belge ayant participé au financement du film), nous nous sommes engagés à être sûrs que nous avons le droit de partager l'info (dans le cas où celle-ci n'est pas déjà en train de faire le tour du web). Ainsi, s'il est possible que nous ayons quelques petits détails sur son film suivant, nous ne les publierons pas avant d'en avoir l'autorisation.

Si le projet a officiellement été annoncé, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

• J'aimerais pouvoir trouver des archives spécifiques en lien avec Gaspar Noé, pourriez-vous m'aider ?

Cela dépendra énormément des archives que vous recherchez mais nous ferions de notre mieux pour vous aider.

 

 

 

www.letempsdetruittout.net is non official & independent, dedicated to the cinema of Gaspar Noé. Its content does not engage the responsibility of Gaspar Noé. All medias (images, videos, texts...) belong to their respective authors and the webmasters guarantee a non-commercial use. Layout : Alexis Veille.

 

 

 

 

 

RSS Feed