COMMUNIQUÉ :

DIVULGATION DU SYNOPSIS DE CLIMAX

Nous ne le répéterons jamais assez mais nous sommes et avons toujours été un site fait par et pour des fans de Gaspar Noé et nos commentaires n’ont toujours engagé que nous (ou les intervenants interrogés au fil d’interviews) et n’ont jamais été officiellement reconnus ni par le réalisateur, ni par les productions qui l’accompagnent. Aussi, internet ayant changé en quinze ans, cela nous amène à être plus vigilants que jamais concernant les informations que nous relayons.

 

Or, en février dernier, nous partagions un synopsis de Psyché, initialement publié par le Tax Shelter. Si l’information a vite fait le tour des médias, c’est bien parce que nous étions suffisamment informés pour la penser crédible et validée par la production. Nous disposions depuis fin janvier des dates et lieux de tournage ainsi que du titre. Si les sources de ces informations sont anonymes et nous ont contacté volontairement sans sollicitation de notre part, nous garantissons qu’elles n’ont jamais été impliquées d’une manière ou d’une autre dans la production du film et nous ne sommes jamais rentrés en contact avec un seul membre de l’équipe avant ou pendant le tournage, qu’il s’agisse de l’équipe technique ou du casting. En réalité, exceptés les producteurs, nous ne pouvions que spéculer sur le nom des personnes impliquées.

 

La raison pour laquelle nous avons partagé ce synopsis, c’est bien parce que nous savions le Tax Shelter impliqué dans le financement de Love : nous étions quasi-sûrs de tenir là une information officielle dont la publication avait été préalablement autorisée par Gaspar Noé ou Wild Bunch. Sans ça, nous ne l’aurions jamais publié, de la même manière que nous n’avons pas divulgué les informations que nous avions déjà, ou d’autres informations qui ont fuité par la suite (la présence du voguing dans le film ou le nom des trois acteurs principaux).

 

Vincent Maraval réagissant vite, a décidé de brouiller les pistes (en toute légitimité) et nous avons veillé à mettre à jour nos articles et notre site en conséquence. Le doute a été semé jusqu’à sa diffusion cannoise. Cependant, ces derniers jours, nous avons compris à quel point les informations divulguées ont pu avoir un réel impact sur la production et peut-être un effet difficile à mesurer sur les conditions du tournage - bien qu’il touchait à sa fin.

 

Nous souhaitons exprimer, auprès de Wild Bunch et tout particulièrement Gaspar Noé, nos excuses pour avoir éventuellement nuit au tournage du film. Par ailleurs, nous nous engageons dès à présent à veiller à ce que Gaspar Noé et/ou ses futurs producteurs (et non pas financiers) approuvent la divulgation des prochaines informations de la même ampleur.

 

L’équipe de LTDT

 

 

www.letempsdetruittout.net is non official & independent, dedicated to the cinema of Gaspar Noé. Its content does not engage the responsibility of Gaspar Noé. All medias (images, videos, texts...) belong to their respective authors and the webmasters guarantee a non-commercial use. Layout : Alexis Veille.

 

 

 

 

 

RSS Feed