DIFFUSÉ LE 20 MAI 2015

Si le projet était proposé à Vincent Cassel et Monica Bellucci sous le nom de Danger avant de ne devenir Irréversible, Gaspar Noé prévoyait dès le début des années 90 de faire "un drame psycho-social sexuel ; l'histoire d'une liaison entre deux paumés qui finit mal" que Dario Argento avait proposé de produire après avoir vu Carne.

LOVE est le film de Gaspar Noé le plus bourré de références culturelles ! Impossible de toutes les citer ou même les répertorier. Gaspar fait même une apparition. Certes, les spectateurs l'avaient déjà aperçu en salle en train de se masturber dans Irréversible ou dealer de la drogue dans Enter the Void. Mais dans LOVE, il va jusqu'à se donner un second rôle parodique (grimé, il porte lunettes et perruque) qui était destiné à Costes, le fist-man... d'Irréversible !

En mai 2014, lors du Marché du Film, plusieurs visuels ont été dévoilés afin de trouver des producteurs et distributeurs. A l'époque, le tournage n'avait pas commencé et les acteurs n'étaient pas encore choisis. Pourtant, Laurent Luffroy, l'affichiste, a conservé l'un de ces visuels pour le retoucher et faire l'affiche finale. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun acteur du film sur l'affiche finale ! Seule l'affiche alternative (Murphy et Electra dans leur bain) montre vraiment les acteurs.

SÉLECTION OFFICIELLE

[ Hors compétition - Cannes 2015 ]

MEILLEUR FILM EN 3D

[ Benoit Debie - Camerimage 2015 ]