This interview hasn't been translated in english yet. Here's the french version.
Charles Petit est producteur, réalisateur et directeur du Village Production.
Pourriez-vous nous présenter Le Village ?
Un laboratoire d’expérimentation visuelle appliqué à l’art marchand, non subventionné.
Comment avez-vous connu Gaspar Noé et de quelle manière est-il venu à vous ?
Je ne sais plus, comme s’il avait toujours été là. Un membre de la Famille.
Nous avons recensé deux clips de Gaspar Noé tournés pour le Village : un clip pour Bone Fiction et un autre pour la chanteuse Arielle (Si mince)… Pourriez-vous nous les décrire en détail (synopsis et fiche technique) et nous dire s’il en existe d’autres ?
Le clip de Bone Fiction à été tourné dans mon appartement, deux jours de tournage en Super 16 mm avec Gaspar en caméra épaule, à l’origine, cela devait être un plan séquence, au final, on a monté les différentes prises en Jump Cut. Mieux, moins bien, je ne sais pas. Probablement une des premières expériences de caméra épaule pour Gaspar.
Le clip de Arielle a été produit par Claudie Ossard, on peut y voir un des prémisses de la “méthode” de “Irréversible” ”(raccord 3D invisible).
Comment voir les clips de Gaspar Noé aujourd’hui ?
À la télévision (Placebo), ou sur notre site.
Gaspar Noé a aussi réalisé des publicités dans le cadre du Village. Pouvez-vous nous en parler ?
Au Village, nous n’avons pas produit de pubs avec Gaspar, par contre, j’ai produit un un “oeil du Cyclone” mémorable “Une expérience d’hypnose audiovisuelle” A ma connaissance, la seule “pub” (qui n’en est pas une) était un spot contre la chasse, produit par Gédéon. (Avec une voix-off d’Alain Delon)
Sur le site du Village, seul Gaspar Noé n’a pas encore d’extraits vidéo de ses travaux en ligne. Quand seront-ils disponibles ? (NDW : c'était le cas à l'époque de l'interview, il y a quelques semaines ; aujourd'hui, un extrait du clip d'Arielle, Je suis si mince y est visible en streaming flash)
Maintenant.
Quelles sont aujourd’hui vos relations avec Gaspar et travaille-t-il encore pour Le Village ? Si oui, a-t-il des projets de clips ?
On se respecte, et l’on s’aime bien. C’est déjà pas mal.
Un grand merci @ Charles Petit
Site : http://www.yellowhouse.tv/