top of page

Cinéma Solidaire : des affiches issues de nos archives à gagner



Le Temps Détruit Tout est un site non-officiel consacré au cinéaste Gaspar Noé et notre indépendance nous permet aujourd'hui de vous proposer une action symbolique et solidaire qui, on l'espère, inspirera les distributeurs, la presse spécialisée ou de manière générale d'autres personnes du domaine de l'industrie cinématographique à mener des actions similaires.


Nous n'irons pas dans la redite de tous les reproches qui sont déjà faits au gouvernement ces dernières semaines, tant sur ses réformes que sur ses pratiques, mais nous n'en sommes pas moins effarés de voir à quel point les libertés individuelles sont bafouées. L'industrie cinématographique, comme de nombreux autres domaines, est constituée de personnes précaires ou aux statuts fragiles (intermittence, micro-entreprenariat) que nous encouragerons toujours à défendre leurs droits.


Aujourd'hui, nous vous proposons d'essayer d'obtenir des affiches des films de Gaspar Noé tout en contribuant aux caisses de grèves. Pour tous dons d'une valeur minimum de 5€ sur cette caisse, vous aurez une chance de gagner l'un des lots suivants* :


  • Lot 1 : Dossier de presse français de Climax (avec affiche teaser au verso);

  • Lot 2 : Affiche française 120x160cm d'Irréversible : Inversion Intégrale;

  • Lot 3 : Affichette et sous-verre Climax de la promotion taïwanaise, que nous jugeons être d'une rareté relative



*Livraison de l'affiche en France Métropolitaine uniquement !


Nous rappelons que les métiers de l'industrie du cinéma sont souvent précaires et que tout le monde est concerné par ces réformes. Précisons toutefois que ni Gaspar Noé, ni ses distributeurs, n'ont été tenus au courant au préalable de cette démarche. Nous lançons cette initiative en notre nom propre et en assumons pleinement la responsabilité.


Les dons récoltés ici seront directement reversés aux caisses de solidarité nationales et Le Temps Détruit Tout n'a aucun moyen de percevoir ou détourner vos dons, seuls vos coordonnées nous seront transmises afin de vous contacter si vous êtes tiré·e au sort. Veillez à bien renseigner une adresse e-mail valide !


Bien sûr, Le Temps Détruit Tout n'a jamais eu de vocation à faire de politique mais c'est parce que les circonstances sont exceptionnelles que nous avons décidé d'agir à notre niveau.


Vous pourrez tenter de faire un don jusqu'au 17 avril... Date après laquelle nous essaierons de la maintenir ouverte si d'autres actions similaires peuvent intéresser des distributeurs.




Commentaires


bottom of page