Kanye West now clearly accused of copying Enter the Void!

22 février 2011


The information spread quickly. All Internet wait for an answer from Kanye West to the following question : is "All of the Lights" music video an homage or a plagiarism ?

Now, we know : Kanye West is clearly accused of copying Enter the Void.

Vincent Maraval (Wild Bunch, Gaspar Noe Enter the Void's French producer) told to Next.Libération : "Je n'aimais déjà pas sa musique, mais là j'aime encore moins son clip. J'ai été étonné que ce soit aussi grossier, aussi évident. Bien sûr, dans le monde de l'art, les gens s'inspirent les uns des autres, mais là c'est vraiment pompé. Les rappeurs sont habitués, avec les samples, à reprendre des morceaux d'autres oeuvres, mais il faut demander.

Gaspar [Noé] n'était pas furieux quand il a vu le clip de Kanye West, mais il était surpris que ce soit aussi flagrant, et vexé qu'ils n'aient même pas pris la peine de nous contacter pour nous demander s'ils pouvaient faire ça. Gaspar n'est pas un méchant. Il nous a dit que nous étions les producteurs, et que c'était à nous de décider ce qu'il fallait faire. Nous allons tout d'abord consulter un avocat pour voir ce qu'il est possible de faire, et ensuite nous prendrons notre décision.

Ils ont dû se dire qu'entre un rappeur qui vend des millions de disques dans le monde entier et un petit film qui sort dans les cinémas d'art et d'essai personne ne ferait le rapprochement, et qu'il ne servait à rien de demander une autorisation. C'est de l'impolitesse et de l'arrogance. Si Kanye West reconnaît son emprunt, parle de nous et nous fait de la pub, alors il n'y aura aucun problème. Ou s'il nous organise un dîner avec Rihanna!"

(English translation soon available) - stay connected for more news

(Source) - thanks to Hugo D.

Posts récents

Voir tout

Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé