PULPE AMÈRE

6 min.

SYNOPSIS

 

Une nuit, un homme pénètre dans la chambre de sa bonne et tente de la violer tandis qu'un feuilleton radiophonique décrit les pensées d'un homme pris dans une grande passion amoureuse...

       

CASTING

NORMA GUEVARA & HECTOR MALAMUD

ÉQUIPE ET SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Fiction - France - 1987 - 16mm - 1:37 - Couleur

Écrit, réalisé et monté par : GASPAR NOÉ

Directeur de photographie: MAXIME RUIZ

Son : OLIVIER LE VACON

À PROPOS

 

"Je l'ai tourné en une journée grâce à un ami qui pouvait disposer pendant quelques heures d'une caméra et d'un décor de chambre à coucher aménagé dans un studio photo. Il avait récupéré de la pellicule du tournage d'un clip. Le scénario était très simple : un type viole sa bonne. Mais dès le départ, je savais que j'allais mettre beaucoup de voix off sur les images. J'y ai travaillé pendant six mois. Le protagoniste commence par se justifier. Il explique que toutes les bonnes veulent coucher avec leur patron par soif d'ascension sociale et que lui se contente de satisfaire les besoins de cette femme d'une classe sociale inférieure. Puis il entend un bruit, il croit que sa femme va sortir des toilettes et les surprendre. Il maudit alors cette bonne qui va tout lui faire perdre, sa voiture, sa maison. De toutes évidences, ce personnage a plein de points communs dans sa psychopathologie avec le boucher de "Carne", même si à la fin, le spectateur comprend que toute cette logorrhée provenait d'un poste de radio branché dans la pièce.


A l'époque, j'avais déjà rencontré Lucile Hadzihalilovic. Elle était passée sur le tournage de "Tintarella" et j'avais fait le cadre sur son court "la Première Mort de Nono". Nous avons découvert que nous partagions une envie de faire des films atypiques et nous avons décidé de créer ensemble notre propre société, les Cinémas de la Zone, pour financer nos projets. Au-delà de tous les inconvénients majeurs de l'auto-production, nous jouissons ainsi d'une plus grande liberté de création. Nous réalisons nos films comme nous le souhaitons sans nous soucier s'ils se vendront ou pas. Quitte à en payer les conséquences dans notre vie quotidienne." (Gaspar Noé)

PULPE AMÈRE © 1987 - Les Cinémas de la Zone/ Gaspar Noé

INTERVIEW

Maxime Ruiz
Photographe
En voir plus
 
 
 
 

 

 

www.letempsdetruittout.net is non official & independent, dedicated to the cinema of Gaspar Noé. Its content does not engage the responsibility of Gaspar Noé. All medias (images, videos, texts...) belong to their respective authors and the webmasters guarantee a non-commercial use. Layout : Alexis Veille.

 

 

 

 

 

RSS Feed