TINTARELLA DI LUNA

18 min.

SYNOPSIS

 

Après une éruption volcanique, un petit village duquel personne ne peut s'échapper. La peste se répand, et parmi les survivants, la famine gouverne. Pour un morceau de pain, Charlotte couche avec l'épicier. La nuit tombe. Au sommet d'une coline, quelqu'un observe...

       

CASTING

 

Cécile Ricard, Antoine Mosin, André Dupon, Luis Felipe Noé, Olivier Achard, Carlos Kusnir

CREW AND TECHNICAL SPECS

 

Fiction - France - 35mm - Scope - Color and Black & white

Écrit, réalisé et monté par : GASPAR NOÉ

Directeur de photographie : RENAUD CAYLA
Son : SAMUEL COHEN
Production : Les Productions Nocturnes

À PROPOS

"Il y était question d'une femme qui, après avoir été rendre visite à son amant, doit traverser la rivière pour rentrer chez elle. La nuit est tombée et elle n'a pas d'argent. Comme le passeur refuse de lui faire crédit, elle doit emprunter un pont sur lequel elle est assassinée par un tueur psychotique interprété par mon père. L'action était située au fond d'un volcan et il y avait un type qui surplombait la maquette du décor, une sorte de Dieu qui regardait d'en haut les personnages s'agiter. Ce film a circulé de festival en festival et il est passé à la télévision. Je crois que ça a été l'un des premiers courts achetés par CANAL+. Il a été diffusé à l'antenne juste avant "Eraserhead", ce qui représentait pour moi une consécration. Ce succès d'estime m'a en tout cas donné envie de continuer. Tout en suivant des cours de philo en auditeur libre, j'ai commencé à écrire des scénarios, dont une première mouture de "Carne"." (Gaspar Noé)

TINTARELLA DI LUNA © 1985 - Les Productions Nocturnes / Gaspar Noé

(Merci à Gwenaël)

 
 
 

 

 

www.letempsdetruittout.net is non official & independent, dedicated to the cinema of Gaspar Noé. Its content does not engage the responsibility of Gaspar Noé. All medias (images, videos, texts...) belong to their respective authors and the webmasters guarantee a non-commercial use. Layout : Alexis Veille.

 

 

 

 

 

RSS Feed