ABOUT

Launched in 2003, Le Temps Détruit Tout's purpose is to focus on Gaspar Noé's works. If you are working on anything about him, we'll gladly answer your questions but keep in mind we're not an official website and won't help you to get in touch with Gaspar Noé.

See LTDT in numbers

Contact us

Thank you !

Between

20,000 et 25,000

It's the average yearly number of unique visitors, and going up to 40,000 when a new film is announced.

2003

The year LTDT was created by Steph & Fred. By discovering Irréversible and I Stand Alone later, they had no other choice than to dedicate him a website. They gave away the website to the current admin, Alex, in 2020.

+1800

Persons worked alongside with Gaspar Noé. We got this number by crossing his films credits, database such as IMDB and many interviews.

+330

News published the last 10 years, by focusing as much on his writings and photographies as his feature films.

147

Is the number of countries from which LTDT got browsed since January 1st, 2021. Note that it might be a false number regarding the use of VPNs.

42

 Is the number of exclusive interviews exclusives we made to this day.

39

 It's the number of Gaspar Noé directed movies we listed. Compared to other websites — Mubi (33 movies + some dublicates and the trailer for The End he edited), IMDB (31 + a duplicate), Allociné (aka French movie database : 20 + a movie that never happened) — we are the website with the most complete Gaspar Noé filmography.

4

Is the number of versions of LTDT : 2003-2011 (Vialeweb), 2011-2015 (OverBlog), 2015-2021 (Wix), 2021 (Editor X, for a way more responsive website)

 

1

 typeface : Sangria. Historically, each LTDT update was made around a new Gaspar Noé release, with a "V3.2" improving the overall design for the french release of Climax. We'll use this exclusive typeface for titles. It's inspired by both Gaspar handwritings (without being a copy) and the teaser poster for Vortex. It includes alternative glyphs and ligatures, allowing to include his title treatments.

Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé

À PROPOS

Créé en 2003, Le Temps Détruit Tout a pour vocation de s'intéresser au cinéma de Gaspar Noé. Si vous avez un projet de recherche lui étant dédié, nous répondrons avec plaisir à vos questions, mais gardez en tête que nous ne sommes ni un site officiel ni en mesure de transférer vos demandes à Gaspar Noé.

Voir LTDT en chiffres

Nous contacter

Merci !

Entre

20000 et 25000

C'est le nombre moyen annuel de visiteurs uniques, avec des pics jusqu'à 40 000 à l'annonce d'un nouveau film

2003

L'année de création de LTDT, par Steph & Fred. En découvrant Irréversible et Seul contre tous plus tard, ils n'avaient aucun autre choix que de lui dédier un site. Ils l'ont légué à Alex, actuel rédacteur du site, en 2020.

+1800

Personnes différentes ont travaillé de près ou de loin avec Gaspar Noé. Ce chiffre a été obtenu en croisant les génériques de ses films, les bases de données type IMDB, et de nombreuses interviews.

+330

News publiées ces dix dernières années, en nous intéressant autant à ses écrits ou photographies que ses longs métrages.

147

C'est le nombre de pays depuis lesquels LTDT a été visité depuis le 1er janvier 2021, même si ce chiffre peut être erroné compte tenu de l'utilisation des VPN notamment.

42

 C'est le nombre d'interviews exclusives pour le site publiées à ce jour.

39

 C'est à ce jour le nombre de réalisations de Gaspar Noé que nous avons recensés. En comparant avec les chiffres d'autres sites — Mubi (33 réalisations + quelques doublons et la bande-annonce de The End qu'il a montée), IMDB (31 + un doublon), Allociné (20 + un film qui ne s'est jamais concrétisé) — ça fait de nous le site ayant la filmographie de Gaspar Noé la plus exhaustive.

4

 C'est le nombre de versions qu'a connues LTDT : 2003-2011 (Vialeweb), 2011-2015 (OverBlog), 2015-2021 (Wix), 2021 (Editor X, pour une version beaucoup plus responsive)

 

1

 typographie : Sangria. Historiquement, chaque mise à jour de LTDT s'est effectuée à l'occasion de la sortie d'un nouveau film de Gaspar Noé, avec une "v3.2", améliorant l'aspect graphique du site pour la sortie de Climax. Nous utilisons cette typographie exclusive pour le site pour nos titres. Elle s'inspire à la fois de l'écriture stylisée de Gaspar (sans en être une imitation) et de l'affiche teaser de Vortex et inclut des caractères alternatifs ("E" inversés par exemple) ainsi que des ligatures permettant d'inclure le logos-titres de ses films.

 

Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé