À PROPOS

Créé en 2003, Le Temps Détruit Tout a pour vocation de s'intéresser au cinéma de Gaspar Noé. Si vous avez un projet de recherche lui étant dédié, nous répondrons avec plaisir à vos questions, mais gardez en tête que nous ne sommes ni un site officiel ni en mesure de transférer vos demandes à Gaspar Noé.

Voir LTDT en chiffres

Nous contacter

Merci !

Entre

20000 et 25000

C'est le nombre moyen annuel de visiteurs uniques, avec des pics jusqu'à 40 000 à l'annonce d'un nouveau film

2003

L'année de création de LTDT, par Steph & Fred. En découvrant Irréversible et Seul contre tous plus tard, ils n'avaient aucun autre choix que de lui dédier un site. Ils l'ont légué à Alex, actuel rédacteur du site, en 2020.

+1800

Personnes différentes ont travaillé de près ou de loin avec Gaspar Noé. Ce chiffre a été obtenu en croisant les génériques de ses films, les bases de données type IMDB, et de nombreuses interviews.

+330

News publiées ces dix dernières années, en nous intéressant autant à ses écrits ou photographies que ses longs métrages.

147

C'est le nombre de pays depuis lesquels LTDT a été visité depuis le 1er janvier 2021, même si ce chiffre peut être erroné compte tenu de l'utilisation des VPN notamment.

42

 C'est le nombre d'interviews exclusives pour le site publiées à ce jour.

39

 C'est à ce jour le nombre de réalisations de Gaspar Noé que nous avons recensés. En comparant avec les chiffres d'autres sites — Mubi (33 réalisations + quelques doublons et la bande-annonce de The End qu'il a montée), IMDB (31 + un doublon), Allociné (20 + un film qui ne s'est jamais concrétisé) — ça fait de nous le site ayant la filmographie de Gaspar Noé la plus exhaustive.

4

 C'est le nombre de versions qu'a connues LTDT : 2003-2011 (Vialeweb), 2011-2015 (OverBlog), 2015-2021 (Wix), 2021 (Editor X, pour une version beaucoup plus responsive)

 

1

 typographie : Sangria. Historiquement, chaque mise à jour de LTDT s'est effectuée à l'occasion de la sortie d'un nouveau film de Gaspar Noé, avec une "v3.2", améliorant l'aspect graphique du site pour la sortie de Climax. Nous utilisons cette typographie exclusive pour le site pour nos titres. Elle s'inspire à la fois de l'écriture stylisée de Gaspar (sans en être une imitation) et de l'affiche teaser de Vortex et inclut des caractères alternatifs ("E" inversés par exemple) ainsi que des ligatures permettant d'inclure le logos-titres de ses films.

 

Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé