Du nouveau de la restauration de Carne et Seul Contre Tous


Annoncé par Gaspar Noé lui-même lors de la projection d'Irréversible : Inversion Intégrale en 2019, il prévoyait de remasteriser Carne et Seul Contre Tous.


Depuis, peu de choses ont filtré sur le sujet si ce n'est que la restauration pourrait se faire en 4K, d'après l'aveu de Gaspar Noé lorsque nous nous sommes entretenus avec lui en 2020.


J’ai écrit une lettre d’hommage à mon ami [Philippe Nahon] quand il est mort, qui a été publiée dans Libération… Depuis, ses cendres ont été jetées dans la mer et ça me donne envie d’y aller nager… Le prochain hommage, ce sera quand la restauration digitale 2K/4K des deux films que j’ai faits avec lui sera accomplie et que le film pourra enfin ressortir en salles et en Blu-Ray.

Aujourd'hui, nous apprenons grâce à Cyril Despontin que les résultats d'aide sélective à la numérisation des œuvres cinématographiques du patrimoine du CNC sont tombés et que la restauration de Carne sera ainsi subventionnée à hauteur de 15000€ contre 35000€ pour Seul Contre Tous.



Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé