Lux Æterna dans les pays anglophones

Presque trois ans après sa diffusion cannoise, Lux Æterna, attendu dans les pays anglophones, finira enfin par sortir. C'est d'abord l'éditeur Arrow Videos -qui nous avait consulté pour ses bonus de Climax- qui annonçait il y a quelques jours un Blu-ray du film au Royaume-Uni (ainsi qu'un coffret collector d'Enter the Void) pour le mois de mai, à précommander ici et pour le blu-ray d'Enter the Void.


Ce soir, c'est cette fois-ci Variety qui annonce que le distributeur Yellow Veil Pictures a acquis les droits pour le marché Nord-Américain où il prévoit une sortie en salles.


Le co-fondateur Joe Yanick de Yellow Veil Pictures précise : “C'est du pur Noé, sans filtre; préparez-vous pour l'événement spectaculaire de l'année”


Rappelons que Lux Æterna avait été sélectionné au festival de Tribeca dans une durée de 67 minutes (contre 51 pour sa version cannoise) avant que le festival ne soit annulé compte tenu du début de la pandémie. Il s'agit, a fortiori, d'un montage incluant The Art of Filmmaking mais nous ne savons pas si Yellow Veil Pictures sortira le film dans cette version ou dans sa version de 51 mintues.


[Edit, 23h47 : le site de Yellow Veil Pictures annonce une durée de 53 minutes]


Vortex, le dernier film de Gaspar Noé, sera quant à lui distribué par Picturehouse au Royaume-Uni et en Irlande et par Utopia aux États-Unis courant mai.





Le Temps Détruit Tout — 2021

Site non officiel dédié à Gaspar Noé