Rechercher

Non, nous ne relaierons pas les fuites sur "Au Bord du Monde"



Alors que certains médias en ligne relaient des informations concernant le prochain film de Gaspar Noé, pour lequel le CNC a attribué l'avance sur recette, nous avons annoncé sur les réseaux que nous ne les relaierons pas.


Pourquoi ? Une situation similaire s'était produite en 2018 avec Climax. Alors que nous avions déjà le titre de travail Psyché et qu'une internaute nous avait ébruité le lieu de tournage, nous avions su où et comment chercher des informations le concernant. Ainsi, nous avions communiqué des informations que nous croyions officiellement approuvées. La réaction du producteur Vincent Maraval a consisté — et ce fut tout à son honneur — à brouiller les pistes en annonçant que le pitch que nous dévoilions était un mélange de plusieurs projets.


Les mois suivants, nous avions compris que ces informations n'auraient jamais dû être dévoilées publiquement et auraient dû rester secrètes. Plusieurs personnes nous avaient par ailleurs fait comprendre que la divulgation de ces informations a eu un effet néfaste sur le bon déroulement de la production du film en toute sérénité.


Nous comprenons que c'est un peu étrange de communiquer sur le fait que nous ne communiquerons rien, mais nous insistons donc sur le fait que nous ne voulons absolument pas nuire au travail de Gaspar Noé et que nous préférons nous focaliser sur les informations officielles.



410 vues0 commentaire

 

 

www.letempsdetruittout.net is non official & independent, dedicated to the cinema of Gaspar Noé. Its content does not engage the responsibility of Gaspar Noé. All medias (images, videos, texts...) belong to their respective authors and the webmasters guarantee a non-commercial use. Design: Alexis Veille.